Départ pour la préhistoire

 Les valises chargées de peaux de bêtes, de massues et de silex, nos petits "Cro-Magnon" ont quitté ce matin la civilisation pour plonger dans l'époque  préhistorique à Saint-Martin de Bréhal.



Arrivés au centre vers 10h, nous avons commencé par une visite des lieux et une découverte de la caverne qui nous servira de chambre.  Ne soyez pas trop inquiets, nos grottes sont relativement "cosys" pour l'époque. Après avoir installé, avec quelques difficultés,  nos peaux de bêtes sur nos couches, nous avons rejoint le réfectoire pour notre premier repas.( carottes rappées, sauté de dinde/haricots verts et liégeois vanille).





Après ce repas, pas de repos pour les braves... direction les chemins et les bords de mer à la recherche de sureau et os de seiche. Ces éléments nous seront indispensables pour fabriquer des pinceaux.








 Aya, un vrai descendant de Cro-Magnon nous a initié à la taille du silex. Nous utiliserons une de ses techniques demain pour tenter d'allumer du feu.





Ce soir, après un lavage "préhistorique", nous avons regagné le réfectoire pour dévorer ce que le chef nous avait concocté: potage, choucroute de lamer, fruit.

La soirée se poursuit avec des jeux de société, mais comme la fatigue due à  ce changement d'époque et au changement d'heure se fait ressentir, nous ne tarderons pas à regagner nos grottes pour la nuit.




A demain pour la suite de nos aventures préhistoriques.


Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue !

Retour vers le présent